Garanties

ALUR vous apporte toutes les garanties légales des constructeurs et au delà la garantie de bénéficier des innovations techniques en terme d'économie d'énergie, de dépollution.

 

ALUR a bien compris l’importance aujourd’hui de l'écologie au sein de la société citoyenne.

Pour le bien-être des ses clients, ALUR a donc décidé de mettre en place HYDROPHOT, dans ses résidences.

 

Son concept est simple, grâce à un pulvérisateur, il permet de protéger et laisser respirer les matériaux poreux (façades, toitures) tout en garantissant l'assainissement de ces surfaces et de l'air, par le biais de cristaux naturels qui entrent en jeu dans son utilisation.

 

Combinée avec la lumière naturelle, HYDROPHOT agit sur la décomposition de substances organiques et inorganiques et extermine toute trace de micro-organismes et de bactéries proliférant dans notre environnement.

L'écologie devient notre priorité !

ALUR pense économie, avec THERMODIA… une nouvelle façon de construire nos maisons.

Bâtir des maisons, nous paraît une chose simple et évidente, mais dès qu’il s'agit de son propre bien immobilier, on aimerait que notre constructeur porte attention au moindre détail.

Dans cet optique, ALUR innove rien que pour vous !

Pour nos programmes immobiliers, nous allons utiliser une nouvelle gamme de béton, THERMEDIA, élaboré par la société LAFARGE, leader mondial des matériaux de construction.

Ce produit a pour objectif, d'augmenter la performance énergétique des bâtiments, grâce à son système constructif qui permet de réduire des déperditions thermiques (pertes de chaleur subit par les parois d’un bâtiment).

Cette nouvelle génération de béton, dispose de nombreux atouts en matière de construction durable :

- Il favorise la réduction des factures de chauffage et climatisation

- Il permet la réduction de la consommation énergétique du bâtiment

Les garanties légales : Après la fin des travaux ?
Le procès verbal de réception est signé. S'il signifie pour vous la fin des travaux, il marque également le point de départ de la garantie de parfait achèvement, sans oublier celles biennale et décennale.
La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement dure un an, à compter de la date de réception de la maison.

Elle porte sur tous défauts de conformité et malfaçons signalés :

lors du procès-verbal de réception, avec réserve ; dans un délai d’un an après réception

L'assurance dommages-ouvrages

Vous souscrivez une assurance dommages-ouvrages qui prend effet une fois la garantie de parfait achèvement périmée. Elle porte sur les défauts relevant de la garantie décennale et prend donc fin avec cette dernière.

 

Son avantage : votre dédommagement est indépendant de toute recherche de responsabilité, et donc plus rapide. La garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement)

La garantie biennale dure deux ans, à compter de la date de réception de la maison.

Elle porte sur tous les équipements « séparables du gros œuvre », autrement dit tous les équipements qui peuvent être remplacés sans détériorer leur support. Sont considérés comme tels :

les canalisations, les radiateurs, les tuyauteries…;

les portes, les fenêtres et les volets…;

La garantie décennale

La garantie décennale dure dix ans, à compter de la date de réception de la maison.

Elle porte sur tous les dommages affectant la solidité de l'ouvrage ou le rendant impropre à sa destination : inutile que votre maison menace de s'effondrer, il suffit qu'un dommage remette en cause la durabilité de l'ouvrage.

Par opposition à la garantie biennale, sont concernés tous les éléments constitutifs et d'équipements inséparables du gros œuvre.




260 Cours Gambetta
BP90034
33401 TALENCE CEDEX
TÉL: 05 56 80 51 82