Rendement

Introduction
L'immobilier locatif peut rapporter jusqu’à 7 % de rentabilité, encore faut-il bien acheter son bien et bien choisir sa Région.
ALUR construit dans une région et dans des environnements agréables, mais aussi des maisons esthétiques solides, attractives et économiques d’entretien… en un mot facile à louer et à haut rendement.
Comment calculer la rentabilité d'un placement immobilier ?
La rentabilité brute. Elle s'obtient en divisant le loyer annuel par le prix du logement et en multipliant le résultat par 100.
La rentabilité nette de charges. Vous reprenez le calcul précédent. Dans le loyer, vous retranchez la taxe foncière, les charges non récupérables sur le locataire et les frais de gestion.
 
C'est la rentabilité nette de charges, plus les avantages fiscaux (déduction des intérêts d’emprunt, des travaux, dispositifs de défiscalisation comme le Duflot, etc.). Son évaluation relève du cas par cas : elle dépend du profil fiscal de chaque bailleur et de chaque investissement.
La rentabilité nette d'un investissement immobilier varie le plus souvent de 2,5 à 7 %, avec ALUR parlons de 4% à 8% (avec les avantages de la défiscalisation)
 
Les petites surfaces rapportent davantage que les grandes, mais leurs changements de locataire est plus important. La rentabilité est plus faible sur les adresses les plus résidentielles, qui sont les plus chères. Mais ces secteurs sont plus sûrs en termes de valorisation, ceci compensant cela.
 
Pour bien mesurer les facteurs cette question, il faut raisonner un comme un investisseur financier. La rentabilité rémunère le risque. Plus ce dernier est élevé, plus le rendement grimpe. Ainsi, un logement qui rapporte peu offre une grande sécurité en termes de prix : il résiste mieux à un éventuel retournement du marché immobilier et à une possible baisse des prix.
 
Imaginez un constructeur qui vous apporte rentabilité et sécurité, ceci peut paraître utopique ! Pourtant il vous suffit de nous rencontrer et de découvrir les expériences réelles vécues par nos clients particuliers et investisseurs.
Le rendement immobilier a une particularité étonnante, le capital investit augmente tous les ans ! Vous dites rentabilité ? Nous disons patrimoine et rendement c'est plus juste.
Louer ou acheter ?

Il n'est possible de passer du statut de locataire à propriétaire que si l'écart entre le loyer antérieurement payé et le remboursement du crédit est supportable par l'accédant.

ALUR peut vous offrir des résidences dans des environnements agréables, à des prix permettant souvent de rendre supportable cet écart tout en se construisant le patrimoine familial, pour votre retraite et la plupart du temps bien avant, si vous achetez jeunes.

Ce patrimoine sera un jour la propriété de vos enfants… Un patrimoine pour démarrer dans la vie est le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire, et le plus utile.




260 Cours Gambetta
BP90034
33401 TALENCE CEDEX
TÉL: 05 56 80 51 82