Défiscaliser

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, non seulement vous allez réaliser un bon placement avec ALUR, sûr et facile à louer mais vous allez pouvoir défiscaliser votre investissement tout en bénéficiant d'un rendement locatif élevé dans notre région. La loi Pinel 2014 est un nouveau dispositif de défiscalisation. Elle vient de remplacer de la loi Duflot et a pour objectif d'encourager les Français à investir dans l'immobilier neuf. Les nouveaux dispositif fiscaux regroupés sous le nom de Pinel ont pour destination les particuliers qui souhaitent investir dans un logement neuf. Pour bénéficier des avantages il faut bien évidement rentrer dans certains critères. A titre d'exemple, le bien immobilier est tenu de se conformer aux performances énergétiques et autres normes thermiques en vigueur. L'objectif de ce nouveau dispositif: motiver les Français à investir dans l'immobilier neuf. L'achat d'un bien neuf offre en contrepartie une défiscalisation particulièrement intéressante. L'objectif affiché: une relance rapide du marché avec l'apparition de nouveaux biens disponibles en location.
La réduction d'impôt est appréciable
L'acheteur doit investir dans un logement neuf, ne dépassant pas les 300 000 euros pour être en mesure de jouir des avantages du dispositif Pinel. Ensuite, il doit le mettre en location pour une durée au choix de 6, 9 ou 12 ans. La réduction fiscale est proportionnelle à la durée locative. Ainsi plus vous louez votre bien sur le long terme, plus la baisse sera conséquente et avantageuse. Si le bien est loué pour une durée de 6 ans, la réduction d'impôts va être de 12% de l’investissement global. Sur 9 ans, la remise fiscale sera de 18% et enfin pour une location d’une durée de 12 ans, vous pouvez bénéficiez d'une réduction maximale de 21%. Dans le détail : les 9 premières années, la remise fiscale sera de 2% de l'investissement par an puis entre 9 et 12 ans elle sera de 1%.
Mais qu'apporte la loi Pinel par rapport à la loi Duflot ?
Elle ajoute de nombreuses améliorations, la possibilité de mettre en location le logement ayant bénéficié de la défiscalisation aux ascendants et descendants est particulièrement appréciée par les investisseurs. La durée d'engagement de location que nous avons évoqué précédemment est aussi plus courte dans la nouvelle loi : 6 ans. Mais point plus négatif, le taux de défiscalisation s'en trouve affaibli à hauteur de 12 %. La tranche du taux de réduction fiscal à 21 %, avec le critère de louer son bien sur 12 ans, n'existait pas dans la loi Duflot. Pour mémoire, la loi Duflot n'offrait qu'une durée unique de 9 ans pour une baisse de 18 % d’impôt sur le prix de revient de son bien immobilier.



260 Cours Gambetta
BP90034
33401 TALENCE CEDEX
TÉL: 05 56 80 51 82